Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Qualité fonctionnelle Deploment

Prepared For: OPERMGT 345, Boise State University; , Par: Brett L. Pike ,Texte original sur www.freequality.org

La définition de la qualité signifie quelque chose de différent à chacun. En règle générale, la qualitépeut être définie comme, répondre aux besoins des clients et de fournir une valeur pour eux aussi. Réunionles besoins du client met l'accent sur des techniques telles que Quality Function Deployment(QFD) pour aider à apprendre les besoins des clients et d'aider une entreprise à y répondre. Comprendreles besoins des clients sont ensuite résumées dans une matrice de planification appeléde qualiténiveau des désirs de la clientèle. La matrice QFD est un grand outil de communication, les matricesn'est utile que s'il est utilisé efficacement. Afin d'obtenir le plus de valeur à partir de laQFD matrice, tous les ministères doivent communiquer en tant que telle comme une équipe: Service à la clientèle,Marketing, Ingénierie, Assurance qualité, de la fabrication, des essais, des finances, entre autres.

Histoire

QFD a √©t√© d√©velopp√© au Japon √† la fin des ann√©es 1960 par les professeurs Shigeru Mizuno et YojiAkao. Shigero et Yoji voulu d√©velopper une m√©thode de conception que les besoins des clientsdans un produit avant qu'il ne soit fabriqu√©. En 1966, Kiyotaka Oshiumi de BridgestoneTire au Japon, en ar√™te de poisson utilis√©e pour identifier le diagramme des besoins des clients et √† identifiercaract√©ristiques de conception pour la fabrication de leurs produits. La Mitsubishi soci√©t√© a pris un pas de son p√®re lors de la conception d'un p√©trolier √† l'Kobe Shipyards. Ils ont utilis√© le poisson sous forme de diagrammes √† une matrice des besoins de la client√®le, de l'ing√©nierieexigences et les aspects de contr√īle de la qualit√© de fabrication. En outre,Katsuyoshi Ishihara introduit le principe d'ing√©nierie de la valeur. La combinaisonde ces deux id√©es est √† la base de QFD qui est utilis√© √† jour sur le march√© mondial.Dans les ann√©es 1980, les constructeurs automobiles am√©ricains ont √©t√© les premi√®res entreprises de l'Ouest √† utiliser QFD l√† fabrication centres.

Les mesures nécessaires

Il ya une documentation qui décrit QFD en aussi peu que4 étapes. Et à l'autre extrémité du spectre, il est descriptions de QFD comme une infinité de travail en cours. Vous trouverez ci-dessous est une description pas à onzede QFD de Becker Associates, que je trouve tout à fait bien à expliquer QFD.

La première étape, les exigences du client:déterminer les segments de marché seront analysés au cours du processus et à identifierqui sont les clients. L'équipe a ensuite recueille de l'information des clients sur les exigencesils ont pour le produit ou le service. Dans le but d'organiser et d'évaluer ces données,l'équipe utilise des outils simples de qualité, comme des arbres ou Affinity Diagrams Diagrams. Développer des concepts de produits pour satisfaire à ces exigences.

L'étape deux, les exigences réglementaires: Tous les produits ou services sont connuspour le client, de sorte que l'équipe doit documenter les exigences qui sont imposées par la directionou les normes réglementaires que les produits doivent respecter. Partitionnotion de système ou de l'architecture en sous-systèmes ou d'ensembles et de débit à plus forteniveau des exigences ou des caractéristiques techniques de ces sous-systèmes ou ensembles.

Troisième étape, le client avis importants: sur une échelle de 1 - 5, les clients puis tauxl'importance de chaque obligation. Ce numéro sera utilisé plus tard dans la relation matrice.

Quatrième étape, les clients de la concurrence Rating: Comprendre comment les clients tauxla concurrence peut être un formidable avantage concurrentiel. Dans cette étape de la QFDprocessus, il est aussi une bonne idée de demander comment les clients de votre produit ou service le tauxpar rapport à la concurrence. Il ya remodelage qui peut prendre place dans cepartie de la Maison de la Qualité. Chambres supplémentaires qui permettent d'identifier des opportunités de vente,objectifs d'amélioration continue, les plaintes des clients, etc, peut être ajouté.

√Čtape cinq, technique Descriptors: Les descripteurs sont des attributs techniques surle produit ou le service qui peuvent √™tre mesur√©s et compar√©s √† la concurrence.Techniques existent descripteurs mai que votre organisation est d√©j√† utiliser pour d√©terminercahier des charges, mais de nouvelles mesures peuvent √™tre cr√©√©s pour assurer que votre produit r√©pond √† des besoins du client.

√Čtape six, Direction de l'am√©lioration: comme l'√©quipe technique d√©finit les descripteurs,une d√©cision doit √™tre prise quant √† la direction du mouvement pour chaque descripteur.

Etape sept, Relations Matrix: La relation est la matrice o√Ļ l'√©quipe d√©terminela relation entre les besoins des clients et la capacit√© de la soci√©t√© pour r√©pondre √† ces besoins. L'√©quipe pose la question,ce est la force de la relation entre les descripteurs et la technique des besoins des clients?soit faible, mod√©r√©e ou forte et exercer une valeur num√©rique de 1, 3 ou 9.

√Čtape huit, l'analyse technique des produits concurrents: Pour mieux comprendre la comp√©tition,g√©nie effectue ensuite une comparaison des techniques concurrent descripteurs. Cetprocessus de l'ing√©nierie inverse des produits concurrents afin de d√©terminer des valeurs sp√©cifiques pour concurrent technique descripteurs.

Etape neuf, des valeurs cibles pour l'assistance technique Descriptors: √Ä ce stade du processus,le QFD √©quipe commence √† √©tablir des valeurs cibles pour chaque technique Descripteur. Ciblevaleurs repr√©sentent √Čtape dix, Correlation Matrix: Cechambre dans la matrice est l'endroit o√Ļ le terme de maison de qualit√©, car il vient de faitla matrice ressemble √† une maison avec un toit. La matrice de corr√©lation est probablement lemoins utilis√© en salle de la Maison de la qualit√©, mais cette chambre est d'une grande aide √† laing√©nieurs de conception dans la prochaine phase d'un projet QFD. Les membres de l'√©quipe doit examiner la fa√ßon dont chacun des descripteurs techniques impact de l'autre. L'√©quipe devrait document tr√®s n√©gative des relationstechnique entre les descripteurs et de travail pour √©liminer les contradictions physiques.

Etape onze, Absolute Importance: Enfin, l'équipe de calculer l'importance absoluetechnique pour chaque descripteur. Ce calcul numérique est le produit de lavaleur de la cellule et de l'importance des avis des clients. Les numéros sont ensuite ajoutés dans leurcolonnes respectives afin de déterminer l'importance de chaque technique Descripteur. Maintenantvous savez quels aspects techniques de votre produit le plus des questions à votre client.

Exemple

Beaucoup d'entreprises ont signalé plusieurs avantages à utiliser QFD. Toyota Auto Body réduitstart-up des pertes de 61% et Mazda fin des modifications de conception réduit de moitié. US et les entreprises européennes ont fait état de tels résultats aussi.

Voici quelques exemples de la façon dont QFD aidé les entreprises du monde entier.

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Lorsque des CFC ont été interdits en tant que carburant, QFD nous a permis de reformuler sans pour autant sacrifier la satisfaction des clients.

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Ont été l'élaboration de ces nouvelles technologies; QFD assuré, nous pourrions satisfaire les besoins des clients.

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Notre principal client a été de réduire le nombre de ses fournisseurs de moitié; QFD nous a aidé à faire de la coupe.

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">International business est notre avenir; QFD éclairé le chemin d'accès aux marchés étrangers.

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Notre produit est une marchandise; QFD a conçu une stratégie de soutien technique à nous différencier.

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Avec QFD, nous pouvons classer par ordre de priorité de nos buts et objectifs pour sélectionner les meilleures stratégies, des technologies et des fournisseurs.

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Nous avons configuré notre ère spatiale en robotique a été primé lors de l'attraction Jurassic Park. QFD a apportée à la vie.

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Traditionnellement, une accumulation de spec-fournisseur de composants, nous a permis de voir QFD

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Pour r√©duire les co√Ľts et accro√ģtre la fiabilit√©, nous voulons r√©utiliser autant que les parties communespossible. QFD nous a donn√© les moyens de diff√©rencier les √©l√©ments o√Ļ il ya la valeur client, et ceux commonize ces qui sont invisibles √† l'utilisateur.

Pour développer un produit hybride de deux de nos meilleurs vente de lignes, nous a permis de QFD D'autres entreprises qui ont utilisé des QFD 3M, ATEDS, Ford, GM, Hewlett-Packard, Hughes, IBM, Kodak, Lockheed-Martin, PrattWhitney, Motorola, NASA, Nokia, Raytheon, Texas Instrument, United Technologies, Visteon, et Xerox.

Meilleur endroit pour obtenir l'information

Avec la prolifération de l'Internet, il est de loin le plus utile pourQuality Functional Deployment. Il existe de nombreux sites proposant toutes les informationsvous devez savoir en ce qui concerne QFD. L'un d'eux plus impressionnants j'ai été en contacta été avec la disponibilité de la formation. Plusieurs sites sur Internet ont la possibilitépour l'achat de modules de formation de même logiciel pour aider à apprendre et à mettre en œuvre QFD.

cités travail

Becker Associates Incorporated, La Maison de la Qualité 2001.

Contact Kenneth Crow. Product Development Forum. Performing QFD Step by Step . 2002. http://www.npd-solutions.com/pdforum.html (11 Novembre, 2002).

Position Pro. Quality Function Deployment (QFD) / Maison de la Qualité. Six Sigma. 2002. QFD Institute. Le QFD Institut. Témoignages . 2002.http://www.qfdi.org/>. (4 November, 2002).



A propos de nous:

La qualitť graphique des gťnťrateurs en ligne
Sept outils de base de qualitť en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments