Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Durabilité

Par Jason Gagich, Mars 30, 2001

Pour OISM 470W

Texte original sur www.freequality.org

Qu'est-ce que la durabilité? Dr. David Garvin, un chef de file dans le domaine de la qualité à la Harvard BusinessSchool, la liste de durabilité comme l'un de ses huit dimensions de la qualité. Et comme la plupart des autres dimensions de qualité, la durabilité est une transcendance,fondée sur le produit, l'utilisateur repose, fabrication basée, et fondée sur les valeurs de concept . Cependant, pour simplifier le conceptde durabilité, nous allons utiliser une définition de la durabilité par le Dr ST Foster, professeur à l'Université d'État de Boise. Il a décrit la durabilité comme(Foster P6).

Comme les autres dimensions de la qualité, il est plus facile de planifier la durabilité des produits en unprocessus de conception et de fabrication que de modifier le produit fini. Il ya de nombreuses façons d'augmenter la durabilité d'un produit. Vous pouvez l'augmenter en utilisant durable pièces et modules de votre produit. Une autre façon d'augmenter la durabilité est d'utiliser la redondance. redondante parties peut grandement augmenter la durabilité, mais il va augmenterles produits de poids et de coût ainsi. Etenfin, une autre façon d'augmenter la durabilité est de concevoir un produit pour les plus exigeantsutilisateur, de cette façon à l'utilisateur moyen le produit semble être très durables.

Lors de la conception d'un produit et sonla durabilité, il faut concevoir à votre produit de base, l'utilisateur de base, la fabrication de base, et la valeur de base à l'esprit. Différentes bases produit exigent différents niveaux de durabilité. La différence peut être perçue dans les deux types de véhicules Ford, le procureur de la CouronneVictoria, qui est un véhicule d'application de la loi, et la Focus, qui est une économie de voiture. Les deux véhicules sont conçus à partir de la base de différents types de voituresavec différents niveaux de durabilité. Une autreo façon regarder, c'est que ces voitures sont conçues pour différents utilisateurs. Une économie de voiture, il est fait pour être un bon achat pour les personnes avec un budget, mais leCrown Victoria est conçu pour prendre la peine flics. Les deux voitures sont soumises à des normes de fabrication pour augmenter la durabilité. Par exemple Ford doesnt utiliser un type de soudure pour la mise au point et un autre type pour l'État de Victoria. Cependant, certains produits pourraient nécessiter un changement dans l'industrie manufacturière qui, enson tour de créer le niveau de durabilité d'un produit. Enfin, il n'est pas économiquement viable basée sur le produit, l'utilisateur, etde fabrication pour augmenter la durabilité de la mise au point, parce que, si vous n'avez alorsFocuss les prix augmenteraient l'enlever de l'économie de la classe voiture.

Un exemple de non-durable est le produit commun ampoule. Ampoules sont conçus pour durer environ un an ou moins, et la moindresurtension ou de vibration peut briser leur filament, ce qui les rend inutiles. Il serait presque impossible d'augmenter la durabilité du fini ampoule. Cependant, si vous concevez l'ampoule pour une durée de vie et de l'utilisation d'une qualitéprocessus de fabrication, vous pouvez augmenter considérablement la durée de vie de l'ampoule. Le 23-Watt SpringLamp, de l'énergie et de lumière, a été conçu de cette manière. Il a été créé comme une ampoule à filament de moins, qui résiste aux vibrations et les surtensions. Le SpringLamp ampoule a une très grande durabilité, et la société réclamequ'ils seront à jamais, ou à tout le moins dernier, le propriétaire d'origine.

Il ya de nombreux sites Web, vous pouvez visiterpour en savoir plus sur l'augmentation de la durabilité du produit, la Ford Motor Company à http://www.ford.com/, Energy and Light http://www.energyandlight.com/ are a few.

En conclusion, il ya de nombreuses raisonsd'augmenter la durabilité d'un produit, que ce soit à gagner de soutien du marché ou à accroître la durée de vie de votre produit. Dans les deux cas, le choix de la façon de le faire, il est toujours facile. Démarrer une augmentation de la durabilité du produit de la conception et continuer sur la fabrication. Sinon, votre produit peut-être l'épuisement, comme une lumière.

Bibliographie

S. Tomas Foster. Gestion de la qualité une approche intégrée . Upper Saddle River, New Jersey: Prentice Hall, 2001. Page 6.

Ford Motor Company. www.ford.com class=GramE>. Mars 30, 2001.

l'énergie et de lumière Corporation. www.energyandlight.com . Mars 30, 2001.



A propos de nous:

La qualité graphique des générateurs en ligne
Sept outils de base de qualité en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments