Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Kimberlie Nielson, Robbie Harmon , Matt Thomas ,Devin W. Wagstaff , Jason Roberts

lien vert de conception et de la rentabilité des entreprises utilisant le Kano Technique

Texte original sur www.freequality.org

Qu'est-ce que le Green Design?

Green designest un terme utilis√© pour d√©crire plus en plus conscience de la fa√ßon dont les entreprises d'effet de l'environnementdans les domaines de l'architecture, de construction et d'am√©nagement int√©rieur. Il est √©galementd√©nomm√© le design durable ou l'√©co-conception. Green Design appuie les principeset des pratiques qui r√©duisent au minimum l'intrusion d'environnement telles que: choix de l'efficacit√© √©nerg√©tiquedans la mesure du possible, en travaillant en harmonie avec les caract√©ristiques naturelles et les ressources environnantesle site du projet, en utilisant des mat√©riaux qui sont recycl√©s durablement cultiv√©s ou plut√ītque de nouveaux mat√©riaux √† partir de ressources non renouvelables, la r√©duction des d√©chets, l'√©nergie etmat√©riel, et la conception de b√Ętiments d√©j√† existants pour utiliser l'√©nergie. La liste ci-dessoustypes initiative montre que les entreprises peuvent se concentrer sur de plus en plus conforme √† la conception √©cologique.

vertla conception d'initiatives peut aider les entreprises √† r√©duire les co√Ľts, d'accro√ģtre l'efficacit√© et la capturesegment de march√© de l'environnement. Pourtant, de nombreuses entreprises continuent de n√©gliger cette dimension.

Il ya deux raisons principales que de nombreuses organisations ne sont pas d'application de conception écologiquestratégies: l'insuffisance des connaissances et de l'inefficacité des mesures incitatives. Pour motiver l'environnementl'amélioration au sein d'une organisation, une connexion doit être faite entre l'environnementcaractéristiques de conception et de stratégie d'entreprise et les avantages. En l'absence d'une perception des affairesprofit, les organisations ne pas tenir compte des mesures d'amélioration de l'environnement. Après avoir effectuéune brève analyse de la segmentation du marché, le Kano technique peut aider à identifier et à classer par ordre de prioritéla conception écologique des stratégies d'entreprise (Finster et al.. 2002).

Comment faire pour utiliser l'Kano Technique

Ce processus peut être résumé dans les étapes suivantes:

1) Identifier et prioriser les clients et les intervenants qui ont voix de l'environnement et des préoccupations des entreprises

2) Recueillir des données et de le traduire en environnement critique de produit / service attributs

3) Utilisez la technique de Kano lien vert la conception à la stratégie d'entreprise

a)

b) Analyser les réactions des clients

c)

La premièreétape dans le processus de mise en œuvre est d'identifier les clients et les intervenants quila voix des préoccupations environnementales. Un client est défini comme l'ensemble des personnes ou des organismesle long du flux de matières qui, à tout moment dans le cycle de vie des produits, reçoitservice, les informations, produits ou sous-produits de la conception. Cela comprend ceux qui ne paient.

existe deux catégories de clients qui possèdent des informations sur l'environnement. Le premiercatégorie de clients est appelé avocats. avocats sont des clients qui ont directementdélibérément et représentent les intérêts de l'environnement (c'est-à-dire l'APE). La deuxièmecatégorie de clients est appelé indirect clients. Ces groupes présentent un comportementqui peut soutenir l'environnement, tels que, les clients à la fin de vie des produits,qui produit des composants de transformer en quelque chose de valeur (c'est-à-dire ceux qui recyclent, reconstruction, démonter, etc)

l'identification de ces clients, la deuxième étape consiste à établir des priorités en fonction des mesuresnotamment les bénéfices, la part de marché, la loyauté, l'influence et du marché. Les besoins de l'entrepriseafin de déterminer quelles voix pour placer le plus de poids sur. Lorsque la priorité, les entreprisesfaut voir plus que l'environnement doit voir incentivesthey incitatifs.

dans le processus de ¬ępriorisation¬Ľ, de consid√©rer les trois classifications client:

1) Lead vert = clients qui pr√©figurent celles o√Ļ le march√© est dirig√©. Ils sontsouvent novatrices clients qui cr√©ent de l'avenir d'un march√© ou de l'industrie.

2) High-volume vert clients = client avec une forte protection de l'environnement, qui consomment des volumes importants de produits en cours de conception

3) Vert = clients fidèles clients qui seront constamment compagnies acheter un produiten raison de la prise en compte de la société donne à l'environnement

Après l'identification et la priorisationclients / partenaires, de collecter des données sur les préoccupations environnementales. Une variété desont les méthodes utilisées pour recueillir des données sur l'environnement des besoins / désirs des clients.Ces méthodes comprennent le maintien de la correspondance avec le client, de l'observationet la simulation d'utilisation du produit tout au long de son cycle de vie, la compréhension critiqueévénements de la vie du produit, et l'étalonnage des performances des concurrents.

Après avoir établi les besoins et lesdésirs des clients, des idées de produits / services de conception des attributs qui peuvent se rencontrerà ces besoins. Cela peut être facilité par l'utilisation des tables avec le format suivant.

width=148

clientèle

besoins de l'environnement

caractéristiques de conception d'environnement

width = 148 valign = top style = "width: 110.7pt; border-top: none; border-left: none; border-bottom: solidewindowtext 1.0pt; border-right: solid windowtext 1.0pt; padding: 0cm 5.4pt 0cm 5.4pt '>

Après avoir élaboré une liste des attributs du produit, l'utilisation d'une adaptation de laKano Technique clients afin de clarifier les perceptions des caractéristiques du produit et le lienles incitations des entreprises à l'environnement des mesures incitatives. Kano La Technique est un clientla satisfaction de l'outil développé dans les années 1980 en qualité d'experts japonais, le Dr NoriakiKano. Une adaptation de la satisfaction de la clientèle Kanos modèle peut être utilisé dans la conception écologique, afin de voir plus d'une application spécifique.

Premièrement,classer les perceptions de la clientèle des produits des attributs en cinq catégories.Les attributs sont classées par les clients des réponses à deux questions.

1)

2) Comment vous sentez-vous lorsque l'attribut est absent?

Les cinq attributs sont répertoriés et définis dans le tableau ci-dessous en fonction des réponsesaux questions ci-dessus. Il ya trois réponses possibles aux questions, satisfait, pas de sentiment, et insatisfaits.

width=197 sentiment n

Dissatisfied

Type de Perception Attributs

Lorsque l'attribut est présent

Lorsque l'attribut est absent?

One-dimensional

Satisfait

Dissatisfied

Must-être

Dissatisfied

attractifs

Satisfait

sentiment n

Indifferent

sentiment n

sentiment n

Inverser

Satisfait

Chaque attribut de la catégorie des liens vers un ensemble différent d'incitations. Ainsi,chaque catégorie suggère une approche différente de la liaison de l'environnement des produitsattribuer aux entreprises des incitations. Ce classement ne peut à lui seul être utilisé pour classerla valeur d'un attribut, car il ne dit pas combien un attribut spécifique contribue à la valeur d'un produit.

Basedsur le questionnaire des données, d'identifier le type de perception que le client a en utilisant le tableau ci-dessous.

Q2: Si l'attribut n'est pas présent?

Q1: Si l'attribut est présent

1

2

3

4

5

S

A

A

A

O

R

I

I

I

M

R

I

I

I

M

R

I

I

I

M

R

R

R

R

S

* Légende: A = attractive; I = indifférent;O = one-dimensional; R = reverse; M = doit-être; S = sceptique

Après l'identification des perceptions des clients, de résumer les conclusions de la clientèleplacer le pourcentage de répondants avec des réponses analogues dans chaque quadrant du tableau.

Q2: Si l'attribut n'est pas présent?

Q1: si l'attribut est présent

1

2

3

4

5

5%

3%

4%

6%

2%

width = 65 valign = bottom style = "width: 48.55pt; border: none; padding: 0cm 0cm 0cm 0cm; height: 24.8pt '>

20%

width = 65 valign = bottom style = "width: 48.55pt; border: none; padding: 0cm 0cm 0cm 0cm; height: 24.8pt '>

15%

5%

width = 65 valign = bottom style = "width: 48.55pt; border: none; padding: 0cm 0cm 0cm 0cm; height: 24.8pt '>

25%

3%

12%

* Légende: A = attractive; I = indifférent;O = one-dimensional; R = reverse; M = doit-être; S = sceptique

Dans le pr√©sent r√©sum√©, un tableau de pr√©f√©rences du client pour des attributs appara√ģt, apportant des r√©ponses √† des questions comme:

Quels attributs de produits permettra de créer plus de valeur pour les clients?

A propos des attributs qui ne les clients ont besoin d'être éduqué?

Identifier les perceptions des clientsattributs de l'environnement permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions d'affaires stratégiques.

Exemple

BP Amoco, qui était debout pour British Petroleum, est un excellent exemple de la recherched'acquérir une plus grande part de marché tout en investissant dans la conception verte. Après la segmentationle marché et d'analyser les possibilités de bénéfices dans la conception écologique, ils ont vuoccasion importante de re-branding comme la société d'énergie de choixde la conscience écologique des automobilistes (Beder, 2002). Cela montre un effort conscientpb à l'effort de cible de plomb, de grand volume, vert et loyaux clients. Il visele groupe de tête, car il montre son investissement dans l'énergie solaire et l'énergie éolienne,pb de marquage comme la première compagnie pétrolière de commencer à investir dans des sources d'énergie alternatives.Il vise le groupe de haut volume, car l'énergie est un secteur en grand volumenature et les grandes entreprises avec un sens de la responsabilité sociale des entreprises seradépenser des milliards de dollars avec BP. Bp fidèles vert s'adresse également aux clients, carde son engagement pour l'environnement. En tête du peloton des compagnies pétrolières en vertla conception, au-delà du pétrole cherche à générer une activité rentable et d'un marché concurrentielavantage. Il convient de noter que, au-delà du pétrole génère encore de 98,5%de ses revenus du pétrole et les combustibles fossiles, l'effort de mettre en oeuvre la conception verte montreun marché potentiel de l'environnement, les clients et les efforts pour capturer bpsil. Les études de marché et le client d'analyse ont donné les informations nécessaires pour faire des décisions d'affaires profitables.

O√Ļ obtenir plus d'infos

-------------------------------------------------- --------------------

Sharon Beder, pb: au-delà du pétrole? " dans Combattre Big Business: Lutte verte,

d'infiltration et d'autres formes de harc√®lement moral , √Čdit√© par Eveline Lubbers, vert

Livres, Devon, Royaume-Uni, 2002, pp. 26-32.

Finster, Mark., Eagan, Patrick.L'écologie industrielle en lien

style='font-family:"Verdana","sans-serif"'> stratégie d'entreprise , Journal of Industrial Technology 5, (3), 107-125.

Murphy, Cait. (2002) Est-pb au-delà du pétrole? A peine, de Fortune 146, (6), 44.

Xerox Corporation est un exempled'une société cherche actuellement à répondre à leur perception de la responsabilité environnementale.Xerox Green Design emploie des techniques de fabrication de leurs produits par les moyens suivants:

Recyclable Xerox a créé des matériaux avec une réduction du mélange des matériaux, les rendant beaucoup plus faciles à séparer et à recycler.

L'efficacité énergétique Xerox conçoit des produits qui utilisent moins d'énergie, économie d'argent des consommateurs d'énergie et l'environnement.

Politique de la cha√ģne d'approvisionnement Xerox dispose d'un ensemble de directives que chacun de leurs fournisseurs doivent suivre pour conserver leur statut de fournisseur.

Pour la seule année 2003, Xerox a réussi en matière d'économies d'énergie de 51 millions de thermes (près de 1,5millions de mégawattheures) d'électricité par le biais de l'efficacité énergétique de conception de produitcaractéristiques et la réutilisation des pièces. En outre, ils ont évité 144 millions de livres depotentiels par le biais de leur mise en décharge des déchets et le recyclage des cartouches de réutiliser des parties politiques.

Reconnaissantl'impact de l'une des plus grandes marques de coupe-feuille de papier dans le monde, Xeroxinsiste également pour que l'ensemble de leurs fournisseurs de suivre un ensemble de strictes guidelinesByemployant ces techniques respectueuses de l'environnement de production, Xerox a été en mesurede faire respecter ses engagement à la responsabilité environnementale



A propos de nous:

La qualitť graphique des gťnťrateurs en ligne
Sept outils de base de qualitť en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments