Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

traçabilité du produit

Par Quinn Garner, Texte original sur www.freequality.org

La traçabilité du produit est la capacité d'un fabricant de retracer un produit parses procédures de traitement et ont aussi la capacité de re-trace d'un produit de retour au fabricant. Dans la plupart des cas, la traçabilité des produits est contrôlée par l'utilisation, si une partie ou de numéro de lot. du produit des systèmes de traçabilité sont mises en œuvre par un compagnies de qualitéDépartement du contrôle de ce département et de donner de la visibilité aux produits. Le département QC peuvent utiliser ces systèmes pour fournir aux clients de traiterdonnées pour la conformité aux procédures en vigueur et des politiques. Ces systèmes peuvent être utilisés que si un produit est ou a rappelé la fabricationproblèmes. La capacité de voir des processus de fabrication de données leur permet de tirerd'autres lots suspects et de rappeler également attribuer la responsabilité de produit défectueux. Dans ce document, la procédure de la traçabilité du produit sera basé sur un lot. Un lot est une quantité de matière avec des propriétés similaires. Un numéro de lot ou le nom est attribué à un lot, au début de sa transformationou lorsque la vie d'un produit a été acheté auprès d'un vendeur et il est entré dans le système. Dans la plupart des cas, ce n'est pas fait à la main, mais se fait par un grand nombre de traçabilitésystème qui attribue un numéro de lot lors d'une réception ou d'un ordre d'achat. Dans certains cas, le numéro de lot sera directement liée à la commande d'achatpour la capacité de suivre le sort à la commande initiale. Les numéros de lot peut également être spécifique à un client ou fournisseur. Une fois les lots sont attribués un numéro de lot, ils sont traités comme l'exigespécificités de la fabrication et suivi par le numéro de lot qui a été attribué.

Les systèmes de traçabilité du produit sont utilisés pour aider à améliorer la qualité globale dele processus de fabrication que les entreprises utilisent les programmes de contrôle statistique du processusd'inclure les données de mesure ou de traitement des données. En faisant cela, ils peuvent contrôler leurs processus et d'évaluer les différentes variables sur un produit. Quand un défaut est constaté, la fonction permet la traçabilité lotle fabricant à examiner les données et déterminer la cause de la défectuosité. Quelques exemples de données qui seraient disponibles, qui sont traitées elle,elle qui a inspecté, quels outils ont été utilisés, quels ont été les paramètres de traitement, une machineups ensemble, et lorsque le lot a été couru. L'objectifde la présente est d'être capable de repérer les problèmes ou de défauts et de les empêcher de se produire dans l'avenir. des systèmes de traçabilité du produit sont utilisés dans tous les types d'entreprises del'industrie de l'informatique à l'industrie de conditionnement de la viande. Ces systèmes permettent aux entreprises de mieux maintenir l'inventaire comptable, le contrôle des stocks et la qualité du produit.

Un exemple de la traçabilité des produitspeut être trouvé dans l'exemple suivant de l'industrie de conditionnement de la viande. La traçabilité du produit est utilisé pour le suivi d'un lot ou dans l'exemple d'un individucarcasses et de tous ses produits transformés individuellement. Ce programme donne à laentreprise de transformation de la capacité de connaître le lieu de production, l'heure exacte de la production,et des informations sur tout produit fini articles. Compte tenu de l'identification de la carcasse,alors tous les détails sur ces carcasses peuvent être récupérées, y compris les biens agricoles qui ont été fournis chaque carcasse. Voici un exemple de la façon dont il fonctionne.

Les produits transformés sont identifiés par un numéro de production, date de production et

lieu de production. Chaque élément de l'inventaire est traçable par:

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; line-height: 100%; font-family:" Verdana "," sans-serif ">De production, date, heure, lieu

Traitement des spécifications

Certificat d'inspection de la santé

Assurance de la qualité de code, la température de la carcasse

Date de production, Kill Date, Lieu

Date d'expiration

style = "font-size: 12.0pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt; line-height: 100%; font-family:" Verdana "," sans-serif ">Ordonnance de production et d'achat d'informations

100%; mso-list: l6 level1 lfo6; tab-stops: list 18.0pt'> Les carcasses sont marqués avec des étiquettes code-barres qui ont les informations ci-dessus et les détails de la transformation des produits / carcasse.

Les étiquettes de codes à barres permettra de retracer les produits à base de viande ou des objets à leur destination finale.

Comme vous pouvez le voir dans l'exemplel'industrie de la viande a besoin de maintenir une grande quantité de données afin de garder leurs produits sans danger pour les consommateurs. la traçabilité des produits leur permet de maintenir que les données et de lui fournirà leurs clients tant que de besoin, ainsi que face à rappeler et mal les problèmes de traitement. Ce n'est qu'un exemple de la façon dont cet outil peut être utilisé. Chaque entreprise va avoir un ensemble de circonstances et des exigencespour leur système de traçabilité, et plus que probablement besoin de les modifier et de système existant pour les adapter à leurs besoins.

En résumé, la traçabilité des produitssystèmes de l'entreprise la capacité de stocker et de récupérer les événements qui ont euplace au cours de la transformation et la capacité de surveiller et de modifier ces processus. Par l'attribution d'un numéro de lot ou de l'étiquette de leurs produits d'une entreprise a la capacitéde distinguer les questions relatives à la qualité, améliorer la reddition de comptes d'inventaire, de distinguerproduit pour les clients individuels, et de maintenir le contrôle des stocks.

La traçabilité du produit est un sujet qui est couvert dans la plupart de production et dele contrôle de l'inventaire des articles et des publications. J'ai pu trouver quelques informations APICS de certains articles ainsi que dans deux publicationspar George W. Plössl dans ses livres sur la production et des stocks ControlPrinciples et Techniques.

Plössl, George W. 1995 Production et Gestion des stocks Principes et Techniques. New Jersey: Prentice-Hall, Inc

class = MsoBodyTextIndent style = 'text-align: justifier; text-indent: 0cm; line-height: normal'> APICS Rapports de gestion des stocks. 1997. CPIM Inventaire ManagementReprints . Falls Church, VA,; Bibliothèque du Congrès

class = MsoBodyTextIndent style = 'text-align: justifier; text-indent: 0cm; line-height: normal'> Foster, S. Thomas. 2001 gestion qualité et approche intégrative. New Jersey: Prentice-Hall, Inc

class = MsoBodyTextIndent style = 'text-align: justifier; text-indent: 0cm; line-height: normal'> McCarthey et Associates. Logiciel intégré pour la transformation de la viande IndustryUniWorks.



A propos de nous:

La qualité graphique des générateurs en ligne
Sept outils de base de qualité en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments