Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Check Sheets


texte original sur http://www.freequality.org

Arrivée record de feuilles de données sur un formulaire qui permet facilement l'interprétation des résultats de la forme elle-même (Hodgetts 89). Ishikawas tant que l'un des outils de base de qualité, Check feuilles sont un bonmoyens de collecte de données dans un utile, manière significative.

Kaoru Ishikawa est souvent crédité de la démocratisation de la statistique. Il s'agit de son désir de diffuser des idées de contrôle de la qualité dans l'ensemble du lieu de travail. Ses outils de rendre plus facile à comprendre les données brutes, de l'amélioration de la qualité simple. Vérifier feuilles sont un parfait exemple de cela. Même si elles peuvent varier beaucoup selon le type de données collectées, l'objectif de la feuille est toujours le même.

La feuille est utilisée pour faciliter la collecte et l'analyse des données. Garbage in, garbage out est un vieux cliché, mais c'est vrai. Par conséquent, l'objectif pour lequel les données sont collectées doit être clair. Data reflète faits, mais seulement si elles sont bien perçues. Le nombre de défauts et les endroits où ils se trouvent peuvent être enregistrés et analysés pour des causes (Soin 297).

Il ya quelques étapes à suivre pour la construction d'une feuille. Depuis, ils sont utilisés pour la détermination de la survenance d'événements tels que les non-conformités,y compris la position dans laquelle ils apparaissent sur le point de non-conforme (Bunney),la première étape consiste à identifier les problèmes, ou non conforme des articles se produisent souvent. La prochaine étape est de construire la table, qui deviendra la feuille. Habituellement, les défauts / problèmes / non-conformes sont les titres des différentes rangées sur le côté gauche. Le haut de la feuille contient des colonnes qui sont habituellement les périodes où les problèmes se produisent mai. Une fois que toutes les lignes sont prêts, la seule chose qui reste à faire est de mettre en œuvre la feuille de travail. Ce moyen de contrôle sur le type de défaut qui se produit quand il arrive. Ces données peuvent ensuite être analysées pour dégager des tendances en utilisant des histogrammes, l'analyse de Pareto, ou seulement dans les cas évidents à l'œil.

Consultez les feuilles n'ont pas toujours besoin d'être dans cette forme de grille. Photos et schémas sont également utiles sur les variations de la feuille. Par exemple, ABC Corporation a inventé une machine qui produit automatiquement les peintures clôtures. Cependant, certains clients se sont plaints que la machine manquer certainesDes taches ou des éclaboussures de peinture à certains endroits.

Cette forme de la feuille se composeraitd'une image standard de la clôture. Ensuiteles endroits où la machine raté une place, ou éclaboussé la peinture serait en fait directement sur la feuille. Autres informations aller sur le haut de la forme comme la date, le clientinformations, la personne qui remplit le formulaire, etc Une fois qu'un groupe d'entre eux a été achevé, ils ont pu être analysées pour dégager des tendances quipeuvent alors être utilisées pour fixer le processus. Sila machine est absente des taches sur le bas côté gauche de toutes les clôtures puisde toute évidence un ajustement pourrait être fait pour résoudre ce problème et améliorer la qualité et la satisfaction du client. Ce tableau est une machine très aléatoire par exemple, mais ce type de feuillepourrait s'appliquer à un large éventail de domaines tels que la télévision de réparation, la voiture de contrôle, etc En principe, toute forme d'inspection ou d'étude est un bon candidat pour vérifier les feuilles.

Consultez les feuilles sont utilisées pour déterminer la fréquence des pannes de machines et / oules équipements associés, la non-activité ou à valeur ajoutée, en effet rien de fâcheux qui se produisent mai dans un processus. Ils sont préparés à l'avance de l'enregistrement des données, par les coopératives etpersonnel touché par le problème. Leles données d'une feuille fournit les éléments d'une analyse ultérieure et des mesures correctives.

Vérifiez draps sont très pratique, outil de collecte de données. Ils ont des données beaucoup plus facile à comprendre et donc plus faciles à utiliser efficacement. combinée avec d'autres outils de base d'Ishikawa, Check Sheets peutaider à presque toutes les entreprises à améliorer la qualité, où les défauts se produisent.

Bibliographie

Bunney, Heather et Dale Barrie. TQM plan. Blackwell Publishers, Oxford, 1999.

Foster, Thomas. Gestion de la qualité, An Integrative Approach. Upper Saddle River:

Prentice Hall, 2001.

Hodgetts, Richard M. Mesures de la qualité et de haute performance . Amacom édition:

New York, 1998. Pages 89-91.

Soin, Sarv Singh. TQC essentiel . McGraw-Hill, Inc: New York, 1992. Page 297.



A propos de nous:

La qualité graphique des générateurs en ligne
Sept outils de base de qualité en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments