Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Histogrammes: un outil précieux pour l'évaluation de la qualité

texte original sur http://www.freequality.org

Le monde des affairesest dynamique et en √©volution rapide. En raison de cette √©volution constante, il est de plus en plusimportance sur l'efficacit√© et de qualit√©. Toutes les entreprises dans les 21 er si√®cledoivent √™tre conscients de ce r√īle que joue dans la qualit√© de succ√®s. Bien que certainsentreprises ont d√©j√† atteint un relativement haut niveau de qualit√©, il est toujoursplace √† am√©lioration. Afin de rendre ces am√©liorations, une soci√©t√© doit√™tre capable de mesurer et d'√©valuer son niveau actuel de qualit√©. Un outil, quia √©t√© mis en ¬úuvre par les entreprises pour aider √† √©valuer la qualit√©, est l'histogramme.

Kaoru Ishikawa, un des plus renommés Japans experts sur l'amélioration de la qualité, d'aborddéveloppé l'histogramme. Il s'agit d'une modification d'un graphique à barres, dans laquelle les valeurssont regroupés et mis en différentes classes. Ce regroupement permet à lal'entreprise de voir à quelle fréquence les données de chaque classe dans l'ensemble de données. La haussebarres représentent plus des valeurs de données dans cette classe, tout en bas des barres représentent moins deles valeurs de données d'une certaine classe. Par la collecte de données et d'organiser sous la formed'un histogramme, les entreprises peuvent identifier les domaines qui doivent être améliorés.

Il existe plusieurs utilisations différentes des histogrammes. Premièrement, ils peuvent être utilisés pour afficherune grande quantité de données des valeurs dans un tableau relativement simple formulaire. Ensuite, ils peuventêtre utilisé pour trouver les tendances que les données pourraient révéler. D'un histogramme, unOn peut également dire la fréquence relative de survenance de certaines valeurs de données.Ils peuvent également être utilisés pour la distribution, ou toute variation dans les valeurs de données.Une autre utilisation serait de faire des prédictions quant à l'avenir sur la base du coursles données à l'échelle des valeurs. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses utilisations de l'histogramme, comme un outil pour l'évaluation de la qualité.

Par rapport √† son utilit√©, l'histogramme est un outil relativement simple √† mettre en ¬úuvre.D'abord, vous devez choisir un processus que vous souhaitez mesurer. Cela peut √™trerien de certain nombre de points de sortie par semaine, le nombre d'appels entrantspar jour. En gros, tout ce qui se produit sur une longue p√©riode de temps. Vousdoivent √™tre en mesure de recueillir une foule de donn√©es pour un histogramme, au moins 100 donn√©esvaleurs. Les valeurs des donn√©es, le mieux. Apr√®s vous rassemblez toutes vos donn√©es,vous avez besoin pour assembler un tableau de valeurs de donn√©es. L'important ici est quevous devez tenir compte de la fr√©quence des valeurs de donn√©es. La prochaine partie √† l'utilisationun histogramme est de calculer des statistiques de sorte que vous pouvez faire un graphique. Vousn√©cessit√© de calculer la moyenne, minimum, maximum, √©cart type, la classe de largeur,nombre de classes, skewness et kurtosis. moyenne est la moyenne de toutes les valeurs.Minimum est la plus petite valeur. Maximale est la plus grande valeur. Standard Deviationest de savoir comment largement diffuser les valeurs sont autour de la moyenne. Largeur de la classe est l'axe des xdistance entre les c√īt√©s droit et gauche de chaque barre de l'histogramme. Num√©rodes classes est le nombre de barres de l'histogramme. Skewness est l'alignement de lal'histogramme. Kurtosis est une mesure de la pointiness de la distribution. Apr√®sde calculer ces statistiques, vous pouvez cr√©er l'histogramme. Apr√®s avoir termin√©l'histogramme, son utilisation comme outil d'am√©lioration de la qualit√© peut √™tre vu. Vous pouvezregarder la achev√© histogramme et analyser sa forme. Avec les statistiquesque vous avez calcul√©, vous pouvez avoir une bonne id√©e de l'endroit o√Ļ les probl√®mes peuvent √™tre, ou d'apporter des modifications au processus.

Un exemple √©videntd'o√Ļ un histogramme peut √™tre utilis√© est √† une entreprise de t√©l√©marketing. Ils peuvent graphiquele montant des ventes effectu√©es, et les temps de chaque vente. Ils pourraient ensuite monterces ventes avec leur temps, dans une forme d'histogramme. En analysant les moments o√Ļla plupart des ventes sont r√©alis√©es, l'entreprise pourrait prendre une d√©cision sur le moment de faire plusappels, et le moment de r√©duire le nombre d'appels. Ce n'est qu'un simple exemple de cas o√Ļ un histogramme peut √™tre mis en ¬úuvre.

L'histogramme est unoutil extrêmement utile dans le domaine de l'évaluation de la qualité, et l'éventuelle amélioration.Les sociétés doivent utiliser les histogrammes, ainsi que les nombreux autres outils, afin defaire des améliorations continues. Sans l'amélioration continue, il n'est pas possiblefaçon à répondre à la concurrence, et la société sera sans aucun doute l'échec. Pourplus d'informations sur les histogrammes, consultez http://www.usfca.edu/histogram_explorer/he.html.C'est un excellent exercice qui vous aidera à mieux comprendre ce que l'histogramme est.



A propos de nous:

La qualitť graphique des gťnťrateurs en ligne
Sept outils de base de qualitť en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments