Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Force Field Analysis

Mini-Tutorial
de gestion de la qualité
Stephen Wells Mars 15, 2006

texte original sur http://www.freequality.org

Introduction

Force domaine d'analyse est un précieux outil de gestion du changement.Cette technique de gestion a été élaboré par Kurt Lewin, un expert de l'expériencel'apprentissage, la dynamique de groupe et la recherche-action. Bien que Kurt Lewin a contribuéconsidérablement le champ des sciences sociales, il est plus connu pour son développement de la Force de modèle d'analyse de terrain en 1947.

LEWINSchamp de force d'analyse est d'évaluer l'impact net de toutes les forces qui influencent le changement.Ces forces peuvent être divisés en deux groupes: les forces motrices et les forces de retenue.Les forces motrices sont toutes les forces qui poussent et pour promouvoir le changement. Ces facteurs de changementpromouvoir et encourager le processus de changement. Quelques exemples de la conduite des forces de directionmandat, les exigences des clients, et une efficacité accrue. Empêcher les forces sont des forcesqui rendent le changement plus difficile. Ces forces de contrer les forces motrices et de plombà l'évitement ou de résistance du changement. Quelques exemples de forces de retenue sontla peur, le manque de formation et de l'absence de mesures d'incitation. Lorsque ces deux ensembles de forcessont l'égalité des changements dans un état d'équilibre statique, ce qui signifie que pas de mouvement vers ou hors de changement qui se passe.

Pour mieuxcomprendre le lien entre la conduite et de forces de retenue et de leur impactchangement est une simple métaphore de l'utilisation (voir l'illustration ci-dessous). Supposons un groupe dedes ballons remplis d'hélium sont attachés à une série de poids. Les ballons d'hélium dans lecrée un ascenseur vers le haut de cinq livres. Le poids de l'attaché de poids est égalementcinq livres. Parce que les deux forces motrices (ballons) et les forces de retenue(poids) sont à égalité, les ballons ne parviennent pas à décoller du sol vers le changement.Cependant, l'ajout d'un ballon ou le prélèvement d'une seule fois du poidsmodifierait l'équilibre et lancer le système envisagé de remonter vers le changement.

cellpadding=0

Figure 1.1

cellpadding=0

mise en ¬úuvre

Cette section traite de la manière d'appliquer la force en matière d'analyse d'une entrepriseparamètre. Bien qu'il existe plusieurs méthodes différentes et les variations de la conduitechamp de force d'analyse, il existe des points communs entre tous. Les mesures décritescapture ci-dessous plusieurs de ces points communs et de représenter les processus nécessaires à la réussite de la mise en oeuvre typique d'un champ de force d'analyse.

  1. Identifier et comprendre l'état actuel
  2. Identifier et comprendre l'objectif souhaité Etat relative à la modification proposée.
  3. Identifier les forces motrices et de la liste des mesures pour soutenir le changement. Il est important√† la liste de toutes les forces, ind√©pendamment de leur apparence petite influence. Les forces motrices sont les forces agissant pour passer de l'√©tat actuel vers le but d'√Čtat.
  4. Identifier les forces de retenue et de la liste en√† entraver le changement. Se souvenir de forces de retenue sont les forces de la tenue de l'√©tat actuel retour dans le but d'√Čtat.
  5. Pour chaque force, de désigner le niveau d'influencel'aide d'une échelle numérique par exemple 1 = très faible et 7 = extrêmement forte.
  6. montrant les forces en dressant la liste des moteurssur la gauche et les forces de retenue sur la droite. Aussi le tableau des numéros attribués à l'étape 5 en regard de leurs forces.
  7. √Čvaluer la carte et de d√©terminer si le changement est viable.
  8. Discutez de la façon dont le changement peut être affectée par la baissela force des forces de retenue, soit en augmentant la force de la conduite des forces.
  9. Discuter des stratégies d'action pour éliminer les forces de retenue et à capitaliser sur les forces motrices.

travers la conduitece processus, un diagramme de champ de force comme celle illustrée à la figure 1.2 doit être créé.

Figure 1.2

Comme le montre le diagramme ci-dessus champ de force, le total desvaleur du point pour les forces de retenue est sup√©rieure √† la valeur totale des forces motrices.Cela signifie que le changement propos√© serait probablement √©chouer si rien n'est fait pour changerl'√©quilibre. Pour accro√ģtre les chances de succ√®s, la gestion peut tenter de r√©duireforces de retenue, d'augmenter les forces motrices, ou une combinaison des deux. Dansl'√©volution de l'impact d'une force, les effets d'autres forces de changement comme souventbien. Un exemple de cette interd√©pendance se produirait si la direction d√©cide der√©duire le niveau de l'employ√© peur fournir une formation et des ressources. Leimpact de la peur comme une force de retenue mai d'une baisse de 7 √† 4, mais le capitalinvestissement retenue vigueur mai une augmentation de 3 √† 7 r√©sultant en une plus grandeque la force de retenue avant le changement. Les relations entre les nombreuses forcesdoit √™tre compris et √©valu√© avant des strat√©gies visant √† √©liminer la retenueforces et √† capitaliser sur les forces motrices sont mises en ¬úuvre.

Applications


Force domaine d'analyse estêtre utilisé pour de nombreuses autres applications dans un large éventail d'industries. Il existe trois principales applications de l'outil d'analyse de champ de force:

  1. gestion du changement (qui a fait l'objet de cet article)
  2. l'amélioration de la productivité
  3. la prise de décision

est la première application pour l'analyse de champ de force. Une industrie qui a adoptél'utilité de cet outil est l'industrie des soins de santé. Le changement est un événement dans l'environnement de santé. Une zone de changementdans lequel le secteur des soins de santé a utilisé la force dans le domaine de l'analyse de l'informatisationdes systèmes de soins infirmiers. Les infirmières sont très différentes attitudes à l'égard de l'informatique et de changementen milieu de travail. Pour aider à la transition, les cadres sont en train d'évaluer les forcesqui encouragent et les forces qui font obstacle au changement. Basé sur le champ de forceanalyse, des stratégies doivent être élaborées afin d'aider les infirmières à aller de l'avant avec la transition.

amélioration de la productivité est la deuxième application principalede champ de force d'analyse. Cette application universelle de la façon d'augmenter l'employéproductivité démontre un besoin pour l'outil d'analyse de champ de force. Au lieu dede regarder les facteurs favorisant et inhibant le changement, les gestionnaires peuvent regarder forceset en inhibant la promotion de la productivité. Cette analyse peut faire la lumière sur les méthodes,les stratégies et les systèmes qui peuvent favoriser à long terme l'amélioration de la productivité des employés.

Force domaine d'analyse est aussi un puissant de prise de d√©cisionoutil. En √©valuant les forces de soutien et de s'opposer √† une d√©cision sp√©cifique, les gestionnairespeut conna√ģtre la probabilit√© de l'acceptation et peut aussi influencer la gestion des forces de maximiser le potentiel de l'acceptation et de succ√®s.

Le modèle de champ de force est un outil précieux pour l'utilisation de cestrois applications, mais elle n'est pas limitée à ces formes d'application. Parcomprendre les principes de l'analyse de champ de force, les gestionnaires peuvent adapter la technique à utiliser dans une grande variété de situations.

En reconnaissant que chaque décision et chaque changementles forces qui favorisent le changement et les forces qui font obstacle au changement, les gestionnaires peuventprendre des décisions plus judicieuses et peuvent utiliser la force domaine d'analyse pour gérer efficacement le changement dans leurs organisations.

Sources pour plus d'information

Bien qu'il n'existe pas de livres consacrés à champ de force d'analyse, il existe de nombreuses sourcesà la disposition de plus d'apprendre sur les méthodes et les applications de cette diversité et efficaceoutil. Voici quelques-uns que j'ai utilisé dans ma recherche de champ de force d'analyse.

http://www.valuebasedmanagement.net/methods_lewin_force_field_analysis.html



A propos de nous:

La qualitť graphique des gťnťrateurs en ligne
Sept outils de base de qualitť en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments