Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Introduction à PERT

texte original sur http://www.freequality.org

Lors de la planification de projets de toute nature,les activités doivent être planifiées, documenté et cartographié en conséquence de réduire les perteset les coûts résultant d'une mauvaise planification. Pour estimer le temps nécessaire pour un projet, la planification du chemin critique est communément utilisé. Un des plus populaires des techniques de planification du chemin critique est PERT.

Un programme d'évaluation et d'examenTechnique (PERT) graphique est une méthode pour représenter visuellement un projet. PERT sont des outils efficaces en indiquant les activités et leurs relations avec les autres activités. PERT ont deux composantes principales, des flèches et des nœuds. Activités, appelés nœuds, sont reliés par des flèches à leurs activités antérieures et suivantes.

Une fois le tracé et les activités sont liées, un gestionnaire de projet peut alors déterminer le chemin critique. La critiquechemin d'un projet peut être défini comme la séquence de activitésqui sont essentiels à l'achèvement du projet, et la durée du projetest affectée par l'évolution de la durée de l'une des activités sur le chemin critique.

Comment utiliser PERT Charts

La première étape dans le développement d'un diagramme PERT est d'identifier les activités qui sont nécessaires pour mener à bien un projet. Un groupe de projet de mai est nécessaire pour discuter des activités qui sont nécessaires à l'achèvement du projet.

La deuxième étape consiste à déterminer le temps nécessaires pour chaque activité du projet. Il ya deux méthodes largement accepté d'évaluer le temps nécessaire pour une activité. La première, c'est par l'intermédiaire d'un expert. Un expert peut être quelqu'un qui travaille avec l'activité en question, et il / elle se donneleur jugement quant à la durée de l'activité sera basée sur leur meilleur jugement. L'autre méthode est basée sur des calculs. Une fois de plus, les gens sur le terrain d'évaluer leurs points de vue de la durée de l'activité va durer. Au lieu de prendre un seul avis, le calcul est de l'ajout del'activité optimiste achèvement du temps, plus de quatre fois le réalisme d'activitél'achèvement du temps, plus pessimiste, l'activité de la fin du temps, tout divisé par six pour arriver à l'estimation du temps d'activité d'achèvement.

ET = (O 4R P) / 6

La prochaine étape est de construire la physique PERT chart. Cela peut être fait facilement par le biais de logiciels tels que Microsoft Project. série d'activités sont les suivantes: tracée par la déterminationpriorité des relations et des inter-relations entre les activités.

La dernière étape est de déterminer le chemin critique du projet. Le chemin critique est représentée par l'ensemble des activités connexes de façon séquentiellequi prennent le moins de temps du début à la fin. Un retard dans une activité sur le chemin critique des résultats dans un délai de l'ensemble du projet. Ces activités qui ne sont pas sur le chemin critique peut être retardée, dans une certaine mesure. Ces activités sont de période creuse.

Calcul de temps de jeu est une sous-étape de détermination du chemin critique. Pour calculer le temps de jeu, en premier lieu de déterminer les premiers et les derniers devraientles délais pour chaque activité. Pour trouverles premiers temps de la fin, prendre le temps prévu pour chaque activité précédente,à partir de gauche à droite, et la somme de ces fois. Le dernier délai est le dernier temps d'une activité peut être complétée sans retarder le projet. Le dernier délai pour chaque activité peut être trouvée en prenant laarrivée à la dernière activité, de travail et de droite à gauche, et en soustrayant la durée estimée de chaque activité.

Activités sur le chemin critique ont toujours un temps de jeu à zéro. Activités qui ne sont pas sur le chemin critique d'un ralentissement du temps, égale àla fin du moins le temps de terminer tôt la fin du temps. Slack temps est le temps d'activité peut être en retard sans affecter le délai de l'ensemble du projet.

GRAPHIQUE PERT exemple

PERT et le chemin critique peut être utilisée dans presque tous les types d'entreprises. Ce simple exemple montre comment PERT et le chemin critique de planification peut aider une entreprise manufacturière.

Joes Widget Company est une entreprise de production de widgets. Chaque widget est composé de deux parties, la section du haut et du bas du widget. Les deux sections sont ensuite produites séparément. La section supérieure est ensuite peint en différentes couleurs, tout à la section inférieureJoes est estampillé avec le sceau d'approbation de widget qualité. Enfin, les deux sections sont prises à l'assemblage final où ils sont ensuite emballés et expédiés aux clients. Les PERT graphique montre toutes les étapes suivantes:

  1. Haut de sous-assemblage de production
  2. Bas de sous-assemblage de production
  3. Estampage de la baisse section
  4. Peinture de la haute section
  5. L'assemblage final

Chacune des étapes précédentes sont marqués dans le graphique en conséquence,le montant estimé du temps (en jours) nécessaire à la production d'un lot à chaque étape. Ces mesures de l'ombre frontière sur le chemin critique.
Besoin de plus d'information concernant PERT?

Lesources suivantes ont été utilisées pour ce rapport et de mai être consultés pour desinformations concernant PERT, chemin critique et les autres activités de planification du réseau de diagrammes.

  1. Hoffer, Jeffrey A. Modern Systems Analysis de lecture , Massachusetts , Addison, Wesley, Longman Inc 1999.

  1. Anupindi, Ravi , Sunil Chopra, Sudhakar D.Deshmukh, Jan Van Mieghem, et Eitan Zemel. Managing Business Process Flows. Upper Saddle, NJ, Prentice-Hall, 1999

Foster, Thomas. Gestion de la qualité: An Integrative Approach. Upper Saddle River , NJ , Prentice-Hall, 2001.

Mizuno, Shigeru. gestion de l'amélioration de la qualité: Les sept nouveaux QC Tools. Cambridge , MA , Productivity Press, 1979.



A propos de nous:

La qualité graphique des générateurs en ligne
Sept outils de base de qualité en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments