Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Richard Kenyon

Six Sigma

original texte sur http://www.freequality.org

Introduction

Dans son sens le plus large Six Sigma est une méthodologie que les entreprises peuvent utiliser pour améliorer lala qualité de la sortie d'un processus. Six Sigma a ses racines dans les processus répétitifsde la fabrication, cependant, les mêmes outils peuvent être utilisés dans tous les processus d'affaires del'embauche de nouvelles personnes à l'efficacité de la conception des produits et des plans de marketing.

La fondation du Six Sigmaprogramme de statistiques; sigma signifie pour les écarts-types de la moyenne d'une banque de donnéesdans d'autres termes, une mesure de la variation, alors que Six Sigma est la norme pour une période de sixles écarts par rapport à la moyenne. Lorsqu'un processus atteint les six sigma niveau de ce processusfonctionnement sera proche de la perfection, la production d'un simple 3,4 défauts par million.En utilisant des outils d'analyse statistique et les entreprises peuvent réduire le montant de la variationdans un processus d'élimination des causes de la variation de la production donc de plus en plus la qualité du processus.

Six Sigma ne doit pas être considérée comme un moyen de parvenir à un projet très réussi.Six Sigma doit devenir une entreprise mantra large et être mis en œuvre comme un élément essentieldes entreprises de culture et de la stratégie de formation de haut en bas pour voir la plénitude de ses avantages.

Quelques exemples d'entreprisesqui ont appliqué avec succès un programme Six Sigma sont:

des gains de 2 milliards de dollars à la ligne de fond en 1999 et 2,4 milliards de dollars en 2001 en raison de Six Sigma.

Motorola sauvé 15 milliards de dollars dans les 10 premières années de mise en œuvre de Six Sigma

Dupont r√©alis√© plus de 1,6 milliard de dollars en √©conomies de co√Ľts des quatre premi√®res ann√©es de Six Sigma.

Beaucoup d'autres entreprises et même les municipalitéshave had similar success by implementing Six Sigma.[1]

[2] Six Sigma n'est pas diff√©rente. √Čtudier certaines des soci√©t√©s√©num√©r√©es ci-dessus prouvent que le fait d'avoir les bonnes personnes avec les bonnes comp√©tences et unvision partag√©e est le fondement de la r√©ussite. Les acteurs cl√©s de l'√©quipe de Six Sigma sont:

1. Champion: (habituellement des cadres supérieurs / dirigeants) LeChampion est la personne responsable de leur inculquer la vision de Six Sigma et de la communicationà travers l'entreprise. Le Champion devraient recevoir une formation Six Sigma afin deêtre un leader efficace. Bien que la plupart de nature non pas comme compétents dans l'utilisation de certainsoutils de Six Sigma, un champion doit avoir une compréhension de ce que le noir etGreen Belts faisons afin de relayer les réalisations mises à jour et à la haute directionet dans toute l'entreprise. Le champion de l'aide aussi les ceintures noires en consacrantressources, aide au choix des projets, et se fait l'avocat de la Black et Green Belts.

* Certains programmes distinction entre Champion et exécutif de leadership, de sa place pour vous.

2. Master Black Belt: Un ma√ģtre ceinture noire, est une ceinture noire qui aa une vaste exp√©rience de la m√©thodologie Six Sigma. Quand une entreprise tente premi√®rede mettre en ¬úuvre un programme Six Sigma mai, il est n√©cessaire d'engager les services d'un ma√ģtreBlack Belt, afin de faciliter l'application correcte et les premiers succ√®s. Le MasterBlack Belt peut agir comme un coach pour le noir et ceintures vertes, en s'appuyant sur une vasteexp√©rience concernant les probl√®mes du pass√© et comment ils ont √©t√© r√©solus. Le Master Black Beltpeut aussi √©valuer les r√©sultats du projet et de donner une r√©troaction aux Black Belts et Green sur la performance et la mise en ¬úuvre.

3. Black Belts: Le grade de ceinture noire est obtenue par le biais d'unbon programme d'accr√©ditation, qui enseigne le Six Sigma et les tests de compr√©hensiondes outils √† utiliser. ceintures noires ont une solide compr√©hension des statistiquesm√©thodes de collecte de donn√©es et d'analyse et doivent avoir de l'exp√©rience au cours des derni√®res Six Sigmaprojets. Leur responsabilit√© est √† temps plein √† des projets Six Sigma. Black Beltstravail en tant que gestionnaires de projet et sont responsables de tous les r√īles traditionnels de cettemission, de communiquer souvent avec le champion tout au long d'un processus. SiBlack Belts sont pas dans une organisation, il pourrait √™tre n√©cessaire de former et de garantir uneles services d'un Master Black Belt de mentor et de d√©velopper de nouvelles ceintures noires. Adams,Gupta, Wilson et sugg√®rent que l'entreprise de d√©velopper une noire par tous les millions de dollars enrecettes, ou, dans certains cas .5-4.0% des employ√©s devraient √™tre Black Belts.

4. Green Belts: ceintures vertes sont essentiellement des adjoints au noirCeintures de leur travail. Effective ceintures vertes ont une compr√©hension des statistiques, maisne pas avoir l'expertise et l'exp√©rience avec les outils Six Sigma et des projets commeBlack Belts. Green Belts g√©n√©ralement faire le travail de la jambe sous la direction de tels Black Beltque la collecte de donn√©es et ainsi de suite. Toutefois, il est important pour les ceintures vertes de participeravec l'ensemble du processus de s√©lection des projets, l'analyse des processus, en utilisant Six Sigmaoutils, et am√©liorer les processus afin qu'ils puissent atteindre le niveau de ceinture noireet de faire progresser dans un r√īle de leadership. G√©n√©ralement Green Belts travail sur les projets Six Sigmatemps partiel tout en continuant de prendre soin de leurs responsabilit√©s normales. (AGW) Ildoit √™tre d'environ 10 ceintures vertes pour chaque ceinture noire dans une soci√©t√© en r√®gle g√©n√©rale.

Les outils

Il existe de nombreux outilset de techniques qui peuvent √™tre utilis√©s dans Six Sigma, dont la mise en ¬úuvre d√©pendsur le projet en cours. Ces outils comprennent: Cartes de contr√īle, l'analyse de Pareto, histogrammes,Ex√©cuter les graphiques, les temps de cycle, t-test, le ratio F, AMDEC, arbre de d√©faillance, et des diagrammes d'Ishikawa. En Six Sigma Deployment , Adam, Gupta et Wilson fournir une liste desdes outils et des techniques ainsi que leurs composants et les r√©sultats escompt√©s. LesBlack Belts poss√®de une connaissance pratique de ces outils, et quand ils sont utilis√©s de mani√®re appropri√©e.

Une étude de cas

Un exemple deSix Sigma Project est le processus de réception des commandes et l'expédition des ordinateurs personnalisés.Lorsque les clients sont impliqués dans un processus, il y aura des variations ettous les processus, il y aura des défauts. Dans le cas d'une société d'informatique personnaliséil ya un processus pour recevoir les ordres du client y compris les spécifications,adresse de livraison et de facturation, etc Au fil du temps, il y aura des clientsles plaintes qui sont une manifestation de défauts et de variation. Un projet Six Sigmadéfinira les processus et ce qui se passe. Black Belts permettra d'identifier et de catégoriserles défauts et utiliser des outils tels que l'arête de poisson ou diagramme d'analyse des modes de défaillancepour retracer ces défauts à l'origine du problème. L'équipe de Six Sigma alors travaillerà éliminer la cause / s. Dans le cas de la société à l'origine d'un grand nombre dedéfauts peuvent être dépourvus de personnel de service à la clientèle qui ne reçoivent pas tous lesinformations correctes de la part du client ou il pourrait s'agir d'un composant défectueux utilisé dansbon nombre des ordinateurs comme un mauvais disque dur. Black Belts et Green Belts seratravailler ensemble pour trouver la cause / s et d'éliminer, il faut. membres de l'équipe de Six Sigmadoit être créatif et posséder de bonnes compétences en résolution de problèmes en raison de la divergencedu processus Six Sigma, il est appliqué à une grande variété de projets.

En savoir plus surSix Sigma peut être atteint de la pléthore de livres écrits sur le sujet etsites web qui offrent des instructions sur la méthode Six Sigma. Il ya beaucoup de propriétairesde travaux et de programmes d'information sur Six Sigma, en tant que telle à l'étudiant de Six Sigma doit étudierlargement afin de trouver le meilleur programme à partir de la multitude de choix. Certaines des livres disponibles sont répertoriés dans la littérature.

Literature Review

Brue et Rod Greg Howes. Six Sigma The McGraw-Hill 36-Hour Course, 2006.

Cary W. Adams, Praveen Gupta, et Charles E. Wilson, Jr. Six Sigma Deployment 2003

Roland R Cavanagh, RobertP. Neuman, et Peter S. Pande. Qu'est-ce que Design for Six Sigma? 2005

Greg Brue. Design for Six Sigma, 2003

MaCarty, Daniels, Bremer, et Gupta. The Six Sigma Black Belt Handbook, 2005

Subir Chowdhury. Design for Six Sigma, 2002

De Feo et Barnard. Six Sigma, percée et au-delà, Juran Institute 2004

Chen et Chris Hadley Roth. The Big Book of Six Sigma Training Games, 2005 .


clear=all>

[1] Greg Brue et Rod Howes. Six Sigma The McGraw-Hill 36-Hour Course, 2006, pg. 2 .

[2] Jim Collins. Good to Great, 2001, pg. 41.



A propos de nous:

La qualitť graphique des gťnťrateurs en ligne
Sept outils de base de qualitť en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments