Seven Basic Quality tools documents


Definition of Quality Management -- it is a method for ensuring that all the activities necessary to design, develop and implement a product or service are effective and efficient with respect to the system and its performance. It is also a principle set by the company to endure the continuous advocacy of quality services and products, or the further improvement of it.





Welcome to QT-charts knowledge base section. Hopefully you will find some of them useful in your work.
(Read articles below to learn more.)

Quel est TRIZ?

théorie de l'activité inventive de la résolution de problèmes

texte original sur http://www.freequality.org

Le développement de TRIZa commencé en 1946 par Genrich Altshuller et ses collègues de l'ex-URSS. TRIZ,ou de la théorie de l'activité inventive de la résolution de problèmes, a été élaboré sur la prémisse quesont des principes universels de l'invention. Ces locaux sont à la base pour la créationl'innovation que la technologie avance, et que si ces principes pouvaient être identifiéset codifiés, ils pourraient être enseignées aux gens de rendre le processus plus prévisible de l'invention.

Depuis Altshullers premiers travaux en 1946, plus de deux millions de brevets ont été examinés et trois thèmes de l'innovation ont été identifiés:

1. Les solutions et les problèmes sont communs à travers les différentes industries et des sciences.

2. L'évolution technique a schémas qui sont communes à travers les différentes industries et des sciences.

3. Innovations scientifiques utilisation des effets en dehors du domaine o√Ļ ils sont d√©velopp√©s (http://www.triz-journal.com/whatistrizorig.htm).

Outre les trois thèmes communs dans l'innovation, TRIZ a également fait surgiroutils sous la forme de la Contradiction Matrix, les 40 principes, les tendances desEvolution, le Standard Solutions, et les effets de 2500 et des Ressources (http://www.triz.co.uk/whatisTRIZ.htm).Bien qu'il existe différents outils de TRIZ, les aider dans le processus de problèmerésoudre les utiliser pour résoudre la conception des produits, la conception technique, et des problèmes d'organisation (http://www.innovation-triz.com/papers/).

<

Pourquoi utiliser TRIZ?

raison du faitla concurrence est f√©roce au sein des industries et les clients exigent de meilleurs produits pourune moindre co√Ľt, il est n√©cessaire d'approches plus novatrices. La recherche actuellemontre que TRIZ acc√©l√®re la g√©n√©ration d'id√©es de produits, de services et de la qualit√©am√©lioration par des facteurs allant de 70% - 300% (http://triz.co.uk/whyuseTRIZ.htm).TRIZ √©galement le produit des forces du d√©veloppement, de regarder √† l'ext√©rieur de la bo√ģte,√† regarder vers l'avenir, et √† examiner des moyens efficaces de r√©soudre un probl√®me en utilisantla technologie que le praticien ne sait m√™me pas sur (http://www.pdmn.org/vision/jan96/sy.html).

PROCEDES

Comment utiliser TRIZ

TRIZ est une fa√ßon d'utiliser les modes de r√©solution de probl√®mes et de l'inventionpour r√©soudre votre probl√®me. Cela peut √™tre fait en utilisant des bases de donn√©es ou de livres, ne fournira pasconception d√©taill√©e / √©tapes de r√©solution de probl√®mes, mais seulement des concepts. TRIZ peut √©galement √™tre int√©gr√©eavec des outils comme QFD et Six Sigma pour accro√ģtre leur pouvoir. Toutefois, TRIZ estune application complexe qu'il est impossible d'utiliser de mani√®re efficace sans une bonne compr√©hension de celui-ci.

Qui utilise TRIZ?

TRIZ √©tait une foisprincipalement dans l'URSS et la Russie, mais est devenue pr√©dominante dans touteles √Čtats-Unis et en Europe. Voici quelques-unes des entreprises am√©ricaines qui en font la demande TRIZ:

Procter

Motorola3M, Philips, Siemens

Exemple de TRIZ I

L'exemple ci-dessous ont été obtenues à partir http://www.innovation-triz.com/triz/examples.html.

Un standard industrieEssai de corrosion est de prélever des échantillons, pour lesquels le taux de corrosion doit être mesurée,et plongez-les dans la solution corrosive et peser les échantillons avant et après.Ces poids sont ensuite converties, par la connaissance de la géométrie de l'échantillon, en miles / an taux de corrosion.

Considérons le casd'un échantillon test qui doit être exécuté pour lesquels il existe un haut taux de corrosion, nonseulement pour l'échantillon, mais pour le conteneur utilisé traditionnellement. Le type d'ingénierieapproche serait de faire de la tenue d'un conteneur cher, tout à la corrosionmatériau résistant comme l'or ou le platine. Si l'on considère certaines données de base de TRIZconcepts de l'idéalité et de ressources, nous avons tout d'abord poser une telle question idéalité: Comment le conteneur peut remplir sa fonction sans existante?

Un visuel de l'√©chantillon avec une goutte de corrosion autour des m√©dias, il seraitvisualis√©s. Nous savons tous ce isnt pratique, mais c'est notre cerveau a commenc√© enun nouveau, ax√© direction. Ensuite, nous demandons, comment peut-on s'approcher de l'id√©al de l'√ČtatJ'ai les ressources dans le syst√®me? Un examen de ce syst√®me donnent √† penser que nous avonsl'√©chantillon lui-m√™me, de ses propri√©t√©s, et de ses propri√©t√©s g√©om√©triques, y compris la surface / surface, volume, etc

Nous commen√ßons √† reconna√ģtreque le volume interne de l'√©chantillon est une ressource non utilis√©e, et depuis il n'est passervice de toute autre fonction, on peut tout simplement d√©coup√© une partie de l'√©chantillon et de mettremoyenne √† la corrosion √† l'int√©rieur de l'√©chantillon. Nous puis de mesurer exactement la corrosionde la m√™me fa√ßon nous avons fait avant. Nous avons √©vit√© les frais de nouveaux mat√©riaux et de faitla technique de mesure plus robuste. Cet exemple illustre √† la fois les ressources et l'id√©alit√© des principes de la TRIZ processus de r√©solution de probl√®mes.

Exemple de TRIZ II

Autres exemples d'utilisation de TRIZ ne doivent pas nécessairement être compliquée. Les philosophieset les outils peuvent être utilisés dans la vie quotidienne et des produits de base. Par exemple, en utilisantTRIZ le principe de la séparation à la condition, Crayola produits peuvent être examinées.Crayola Le nouveau produit de coloration pour les enfants utilise un crayon et du papier designde créer un produit qui ne permet d'écrire sur le papier spécial, il faut acheterde Crayola. Les crayons de couleur ne sera pas écrire sur les murs (http://www.innovation-triz.com/triz/examples.html)!

RECHERCHE

Plus d'informations sur TRIZ

http://www.innovation-triz.com/ http://www.oxfordcreativity.co.uk/

http://www.triz-journal.com http://www.sixsigmatriz.com

http://www.trizconsulting.com/triz_training1.htm

 

TRIZ pour Six Sigma. Ecrit par Geoff Tennat. Publié par Mulbury Consulting



A propos de nous:

La qualitť graphique des gťnťrateurs en ligne
Sept outils de base de qualitť en ligne gratuitement







Join us on facebook, leave your comments